new marmotte6

TRAPPEUR MONGOLIE

En autonomie l'initiation Trappeur Mongolie, au coeur de la nature et des éléments


P1060238

Pas de groupe à constituer départ 1/4 pers maxi garantie

Il n'y a aucun groupe constitué par internet à rejoindre, complété sur l’ensemble de nos formules Trappeur Mongolie.
 
Nous ne constituons aucun groupe de personne ne se connaissant pas à l'avance de France sur l’ensemble de nos départs quelques soit les formules choisies (sauf exception choix personnel avec affinités sur place au départ d’Oulan-Bator en été).
 
Je vous confirme que la formule TRAPPEUR garantie votre choix de départ a 1, 2, 3 a 4 pers maxi seulement suivant les disciplines choisies.

Cliquez sur les liens pour connaitre les détails des conditions de nos différentes thèmes TRAPPEUR
En exemple les conditions de la formule TRAPPEUR CHEVAL sont décrites ci-dessous.

P1013093

TRAPPEUR CHEVAL conditions, tarifs, planning 

Exemple de départ sur 8/15/21 jours au plus en A/R de la capitale sur vos dates A/R d’Oulan-Bator.

TRAPPEUR CHEVAL EXEMPLE 16 jours x 45 EUR/j = 720 EUR/pers en base 2 pers en tout inclus au départ de la capitale Oulan-Bator (Nous préparons votredépart à l’ avance...à confirmer avec vos dates exactes, horaire de vol pour transfert et jours de transit sur la capitale).

EXEMPLE 1/Kharakorin/vallée d’Orkhon au départ de Bat Olsy/Harhorin comprend : 13 jours de trek à cheval + 2 jours A/R au total en 4x4 bus public au départ de la capitale pour transfert + 1 jours de réserve/sécurité = 16J.

EXEMPLE 2/Au départ du lac Khuvsgul/Khovsgol : comprend 10 jours à cheval + 4jours A/R au total en 4x4 bus public au départ de la capitale pour transfert + 2jours de réserve/sécurité = 16J.

En TRAPPEUR CHEVAL sont compris les équipements de camping, de cuisine, le matériel avec matos équestre, vos chevaux inclus avec les selles occidentales, la nourriture, le cheval de bât avec le guide(s) mongol(s) à cheval ; inclus vos transferts transports publics d’Oulan-Bator (2 jours A/R total en 4x4 bus public de la capitale + 1 jour de réserve et sécurité suivant la région choisie)  jusqu’au village camp de base de votre famille nomade.

(Hors vol inter, les transferts AERO 15€, les nuits a la capitale en gite à 5€, restaurants, boissons, extras et les dépenses personnelles ne sont pas compris ainsi que les frais de visa, pas d’interprète pour les treks trappeur, acheter un guide de conversation mongol à Oulan-Bator).

Nous conseillons "Mongol Express" pour l'achat de votre guide de conversation.

Votre guide mongol vous attend à votre point d’ARR/DEP de votre région de TREK A CHEVAL (vous êtes muni d’un TEL port MONG si besoin lors des transferts bus public)

Le jour de votre ARR à Oulan-Bator réunion d’information sur les conditions TRAPPEUR CHEVAL infos pratiques et consignes de sécurité à connaitre +vérification de votre sac à dos (prendre vos matelas de sol en complément de nos couvertures de feutre pour optimiser votre confort, prendre votre propre sac de couchage non fourni)

Les nuits de transit A/R à Oulan-Bator hébergement à la capitale à La Petite Marmotte transfert avec notre taxi qui viendra vous chercher avec une affichette de la compagnie à votre nom à votre heure d’ARR à l’AERO d’Oulan-Bator.

P1012437

Choix de la région à parcourir en formule trappeur

Cliquer ci-dessus pour consulter la page "choix des régions" "préparatifs trappeur". Vous choisissez ainsi une région à parcourir en trappeur à votre convenance.

Régions conseillées, consultez "Trappeur Mongolie" les pages "choix des régions" ainsi que "préparatifs trappeur"

EXEMPLE sur 14J concentrez vous sur L’ARKHANGAI/MASIF DU KHANGAI/ VALLEE D’ORKHON (centre) ou le lac KHUVSGUL (lac Khovsgol nord) ou le KHENTII (l'est) sont des régions diversifiées pour du trek trappeur à cheval.

Vous devez partir confiant et sans crainte de l'inconnu. Les voyages trappeur en Mongolie sont avant tout dans un espace de liberté une communion avec la nature et les éléments.

L’esprit du voyage trappeur n'est pas celui d'un défi personnel, vous n'avez pas de concours à battre. 
En Mongolie c'est la nature qui commande, vous devez rester humble et composer avec les éléments.
Pour situer géographiquement les régions décrites jouer/utiliser les cartes "Google map" du lien "choix des régions".

Pour vous aider nous avons classé les différentes régions de Mongolie avec les informations suivantes :

_Les activités conseillés : trappeur trekking à cheval, à pied en canoë-raft, à dos de chameau etc.
_Classé par niveau de difficulté : facile/moyen/difficile.
_Par période/saison de voyage trappeur : été/hiver/intersaison
 _La durée optimale conseillée pour apprécier au mieux chaque région de Mongolie.
_Le descriptif géographique des régions de Mongolie pour vos préférences aux choix des paysages.
_Des indications sur la fréquentation touristique des lieux par les visiteurs.

DSCF5324 2

Progression à cheval, déroulement du trek

Le déroulement de votre voyage dépend principalement de votre progression à cheval, suivant votre expérience, votre endurance, dans les faits sur une base de confort restreinte (repas et nuit en bivouac + 6H à cheval par jour) la fatigue s’accumule sur plusieurs jours à cheval (30 km/J à 40 km/J en moyenne).En pratique de +3 jours/-3 jours sur votre voyage à cheval, cela ne change rien au déroulement, descriptif de votre voyage.

Une personne normale même si elle pratique l’équitation régulièrement devra sur une moyenne de 6H de cheval par jour au bout de 4 à 5 jours se reposée (mal aux fesses, douleur du corps en général, courbatures aux jambes). 

Tout les 4 à 5 jours vous devez laisser se reposer votre cheval (une journée/une demi journée suivant ça fatigue et la vôtre) de manière à lui économiser des forces pour qu’il garde de la vigueur jusqu’à la fin de votre voyage. En sachant par exemple si vous avez 15 jours à cheval cela donne donc 3jours/demi journée de relâche (la fatigue de votre corps parlera pour vous, le cheval le fera sentir aussi).

L’énergie d’un cheval en Mongolie se dépense en 60 KM/jour au galop sur 3 jours ensuite votre cheval n’a plus d’énergie, il n’avance plus qu’au pas…

C’est à vous d’avoir la lucidité de gérer votre dépense d’énergie en accord avec votre monture pour vous éloignez le plus loin possible de votre camp de base de départ.

Pour en savoir plus sur les relations/compétences des guides "trappeur Mongolie" pour votre trek consultez le lien  "les guides mongols"

Après acceptation du devis envoi d'un plan géographique des lieux passage du trek sur la base estimée de votre progression. 

DSC_1271

Information personnel, niveau, expérience des participants

Pour optimiser/choisir votre parcours sur la région concernée a cheval merci de m’indiquer votre niveau d’équitation : débutant, initie, confirmé.

Si vous êtes débutant pour une initiation à l’équitation en Mongolie, si vous avez déjà pratiqué l’équitation un peu, moyennement, régulièrement en France.

Débutant accepté, nous optimisons le choix des chevaux l’encadrement pour que vous puissiez assimiler les bases.
 
Si votre choix se porte sur du trek à pied ou d'autres thèmes trappeur merci de m’informer  de vos demandes via notre formulaire de contact puis précisez : votre niveau, expérience, nombres d’heures de trek/J souhaitées.
 
DSC01981P1060211